Pas terrible la météo, cette année, pour "Citrouilles en Penne"... La journée s'est déroulée à la salle d'animation de Ferrié, où nous étions un peu à l'étroit à certains moments, preuve que la fête attire toujours beaucoup de monde, même par temps de pluie!
Echoppe Ethique a participé à l'animation, en proposant un atelier Récup'Déco: collage de papiers de couleur sur un cadre-photo en forme de citrouille! Une trentaine ont été réalisés dans la journée. L'encadrement était assuré par Pomme et Marie-Noëlle; Marie-Rose, qui assurait la permanence à la boutique, est venue en renfort en cours d'après-midi.
Quelques images:
Et pour terminer, quelques images prises çà et là au cours de la journée: les amis de passage, les jeux (dur, dur, le "Twist'ouille"...), la déco, les ateliers (coloriage, maquillage avec Anne, fabrication de pièges à rêves avec Sylvie Boyer), l'orchestre et autres!
A l'année prochaine!
SUD - OUEST 29 novembre 2010 |
Citrouilles en folie
Faites maison, les pâtisseries à la citrouille ont ravi les palais des petits et grands. photo lutgarde detry
Normalement la fête Citrouilles en Penne a lieu sur la place Gambetta dans le bourg. Mais le mauvais temps du week-end dernier a obligé l'association Les 3 Portes à se replier dans la salle Jules-Jacques sur le site de Ferrié. Cela était moins évident qu'en plein air, mais l'association s'est surpassée et la manifestation fut une réussite.
Le public a pu découvrir citrouilles et courges de toutes les formes et de toutes les couleurs, à manger ou simplement pour la décoration.
Côté animations, les plus jeunes avaient le choix entre les jeux les plus divers, le cirque, les contes, le maquillage, le déguisement, les ateliers de peinture, de dessin, de collage, de tissage, de bricolage… sur le thème de la courge, bien sûr.
Pour les gourmets et gourmands, pâtisseries, confitures et potage les attendaient, et le tout à la citrouille évidemment.
Une journée sous le signe de la musique avec un orgue de Barbarie qui accueillait les visiteurs à leur arrivée tandis que, dans la salle, les Potinambour interprétaient des chansons françaises et Jam X Unity chauffait la salle sur des airs reggae.